dimanche 1 décembre 2013

Portrait n°7: Camille



Nom : Deschamps
Prénom : Camille
Age : 22 ans
Fonction : Coordinatrice

Ma petite histoire...


Tout droit venue du sud de la France d’une ville joliment nommée Sanary-sur-mer, je suis arrivée à Strasbourg il y a quelques années afin de poursuivre mes études en LLCE Allemand à la Fac. Passionnée par le journalisme depuis une dizaine d’années, c’est au sein de la capitale européenne que je souhaitais me former au métier d’interprète / traductrice en presse écrite.

En 2010, j’ai découvert l’ECS Strasbourg, et mes ambitions professionnelles ont quelque peu changé, plus recentrées sur les relations publiques.
Impliquée dans divers projets d’école, je suis aussi attachée de presse depuis 3 mois pour une pâtisserie haut de gamme qui ouvrira ses portes prochainement.

Je n’ai cependant jamais quitté ma plume et continue d’écrire au gré de mes envies, notamment une comédie romantique, et des articles pour un second blog mode et beauté qui devrait voir le jour d’ici le 1er Janvier 2014.

Bien-sûr, l’écriture n’est pas mon seul passe-temps. J’aime tout autant lire, écouter de la musique (surtout pop-rock) et aller assister à de nombreux concerts même à l’autre bout de l’Europe, tout comme j’aime voyager. Prochaine étape : New-York et Los Angeles !

Pourquoi le défi l’Express?


Après plusieurs stages journalistiques chez NRJ et dans les rédactions de 2 magazines régionaux, j'ai tout d'abord été volontaire pour être journaliste durant le Défi L’Express Grandes Ecoles. J’ai finalement accepté par la suite et avec plaisir le rôle de coordinatrice. Cette mission représente pour moi est une expérience des plus enrichissantes par les compétences, la réactivité et l’implication quasi-continue qu’elle requiert.

Ce challenge est, pour toute l'équipe Griff'Express Strasbourg, une chance unique d’apprendre et de comprendre les différentes étapes liées à la construction d’un magazine, et à sa distribution. Il nous offre une immersion totale dans le monde professionnel. Une expérience extrêmement riche et enrichissante, tant d’un point de vue humain que professionnel.


L’équipe et moi-même sommes plus motivées que jamais à remporter ce défi !!!



Camille Deschamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire