vendredi 29 novembre 2013

Portrait n°6 : Vianney


Hop, présentation expresse.

Vingt-cinq.
Vingt-cinq pour cent alsacien. Vingt-cinq pour cent normand.
Cinquante autre pour cent normaux.

Vingt.
Mon âge. Celui où les rêves paraissent possibles, et les sommets abordables. 
L’âge de se lancer dans la vie active, mais aussi celui où l’on veut garder l’esprit d’un gosse. 
Une combinaison possible, par exemple, en étant animateur chef scout et en abandonnant ses weekends à des enfants. 
Etudiant en communication assidu la semaine. Responsable passionné le samedi-dimanche.

Six.
Six mois pour réussir un défi qui prend une place de plus en plus importante. Une compétition avec d’autres écoles, mais aussi avec soi-même. Il y a, dans le défi l’Express’ Grandes Ecoles, une opportunité singulière de se connaître. Voilà un train pour le monde professionnel que je ne compte pas rater. Quand on propose une expérience journaliste à un jeune qui désire faire du journalisme c’est unique.  

Une.
Une seule volonté farouche de s’investir. Un désir immuable de se donner dans le projet.
De la sueur, des larmes, et pourquoi pas du sang en étant maladroit.

Mes pas se dirigent droit vers Paris, déterminés.
Avec toute l’équipe, je m’avance en Alsacien : jetzt geht's los!

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire