jeudi 28 novembre 2013

Portrait n°5 : Reine-Marie


Nom: Curien
Prénom: Reine-Marie
Nom de code: Reny
Fonction: agent de publicité 
Mission: gagner le défi l'Express Grandes Ecoles.

Qui suis-je ? Pourquoi ce défi ? Du haut de mes 24 ans - hé oui, je sais le quart de siècle approche - je n'ai pas un parcours classique. Diplômée d'un baccalauréat européen à l'Europäische Schule de Karlsruhe et d'une licence de langues étrangères appliquées en anglais et grec moderne, j'ai toujours voulu faire du journalisme mon métier. Mais je suis aussi intimement persuadée qu'il faut continuellement enrichir son savoir et sa formation, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de compléter la mienne par un master 1 de communication à l'ECS de Strasbourg. Et quelle chance j'ai eue de pouvoir être sélectionnée pour ce défi l'Express Grandes Ecoles parmi cette équipe exceptionnelle de Strasbourg - Ne sortez pas les violons hein ! Notre force réside dans le fait que nous sommes tous différents, avons tous notre propre parcours, mais partageons la même motivation et une rage de vaincre sans faille - Vocabulaire épique de rigueur s'il vous plait… Cette aventure me permettra de partager des moments intenses avec une équipe du tonnerre et de m'imprégner du travail intensif qu'est celui d'agent de publicité Aujourd'hui, je pense que nous sommes en mesure de gagner grâce à nos forces mais aussi à nos faiblesses, grâce à cette même envie de vivre cette expérience à 100% et de découvrir l'enjeu qu'est celui de créer un magazine de toutes pièces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire