mardi 26 novembre 2013

Portrait n°3 : Sophia


Nom: Laghzaoui Prénom: Sophia Age: 22 ans - née à Bitche (non je ne vous insulte pas) Nom de code: Sou Fonction: Responsable de la promotion des ventes Mission: Gagner le défi et exploser les ventes en Alsace !
La Sophia de tous les jours 
Lorraine d'origine, je suis venue me « perdre » en Alsace il y a maintenant 4 ans... Depuis, je m'y sens chez moi! Ce que j'aime à Strasbourg?! Tout! L'ambiance qui y règne, son architecture, ses petites ruelles «soooo romantic», les vues splendides qui me fascinent encore (Petite France, cathédrale, ... ). Mes études ont débuté en 2009 par une année « sympathique (sabbatique??!) en Psychologie. Année durant laquelle j'en ai appris plus sur Strasbourg que sur moi-même... Désespérée, je me demandais tous les jours « à quoi suis-je destinée ? Vers quelles études dois-je me diriger? »; et là, une illumination : les Sciences du Langage. Oui messieurs dames, ne soyez donc pas si choqués : j'aime la grammaire!Non non je vous assure je me porte bien, et j'ai une vie sociale. J'ai donc entamé une première année en Sciences du Langage. Puis une deuxième. Puis une troisième... Tout ça pour aboutir en juin dernier à l'obtention de ma licence. Si la grammaire a été mon premier amour, un autre domaine m'attirait en parallèle: la communication! J'ai donc décidé de faire mon master à l'ECS Strasbourg ; Relations publiques, communication digitale, évènementiel, marketing... autant de mots barbares qui pourtant me ravissent! J'ai donc l'honneur de vous annoncer que Sophia a trouvé sa voie.
Pourquoi participer à ce défi et quelles sont mes motivations ?
En intégrant cette école je ne pensais pas avoir opportunité de participer à défi tel que celui de «L 'Express». J'ai pourtant sauté sur l'occasion dés la rentrée. Pourquoi un tel engouement?! Je suis une battante, une gagnante, une «warrior»! Tout défi est bon à prendre. C'est aussi une expérience humaine ; côtoyer une équipe durant quelques mois, faire un mélange constant de toutes nos idées ; confronter nos différentes personnalités... Mais le défi Grandes Écoles de l'Express est aussi une façon de représenter notre école et tous nos camarades! Il faut que les étudiants de l'ECS se sentent représentés par notre équipe. La tâche ne sera pas évidente au quotidien mais ce sera l'occasion de nous ajouter un défi supplémentaire ..
Si j'ai une vie en dehors de mes études?! Oui bien sûr.
Le cinéma (Tim Burton n'est pas encore au courant à ce jour mais nous nous marierons un dans un futur proche) - La musique (Skrillex, Birdy nam nam, Yael Naim, ...) - La cuisine (et pas que le couscous!) - La littérature (Amélie Nothomb me fait vibrer.) - Le cirque (Le cirque du soleil me donne l'impression de rêver)... Dorénavant vous en savez un peu plus sur moi. «Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes: voir c’est savoir; vouloir, c’est pouvoir; oser c’est avoir.» Alfred de Musset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire