lundi 25 novembre 2013

Portrait n°2 : Claire


Nom: Oeblinger
Prénom: Claire
Age : 21 ans
Nom de code: Claiwou
Fonction: Responsable communauté
Mission: Remporter avec mon équipe le défi de L’Express

La Claire de tous les jours
Moi c’est Claire, mais tout le monde m’appelle Claiwou, ou simplement Wou. Je suis la Comunity Manager de notre équipe car ce que j’aime avant tout c’est le partage, et le web est mon outil depuis bien des années. Sur internet, j’ai su trouver des gens avec les mêmes passions que moi et j’ai pu tisser des liens avec des personnes outre atlantique, je pratique donc l’anglais tous les jours. Ce que j’aime avant tout, c’est la musique, bien qu’étant très ouverte sur le sujet, je reste surtout attirée par la scène hip hop américaine. J’aime beaucoup de choses et toucher à tout, comme la photographie, la création de sites web ou encore la promotion d’artistes.
Dans la vie, je n’ai pas vraiment su quoi faire jusqu’à maintenant, d’abord titulaire du baccalauréat littéraire effectué dans ma Moselle natale, je suis ensuite parti à Nancy pendant trois ans. J’ai testé la faculté, en licence de Culture et Communication, mais voyant que le système de la fac n’était pas fait pour moi, je me suis ensuite redirigée vers un BTS Assistant Manager que j’ai obtenu en juillet dernier. Ce BTS m’aura entre autres donné l’opportunité d’effectuer un stage de deux mois à Londres, expérience inoubliable car une de choses que j’aime le plus dans la vie, c’est voyager et découvrir de nouvelles cultures.
L’école de communication, c’est donc nouveau pour moi et je pense avoir enfin trouvé ma place. Grace à divers projets je peux travailler en alliant mes passions, comme par exemple la radio de l’école où je suis chroniqueuse musicale.

Pourquoi participer à ce défi et quelles sont mes motivations?

Lorsque j’ai entendu parler du projet je me suis dis que c’était une opportunité exceptionnelle pour découvrir le monde du journalisme. Jusqu’ici, le projet m’aura déjà fait vivre de belles rencontres et expériences, comme l’interview d’artistes, ce que j’aime par-dessus tout. Je peux également pratiquer la photographie et surtout gérer notre présence web, chose que je fais déjà au quotidien pour moi ou pour des artistes étrangers. Mes motivations sont donc là, exercer mes passions, découvrir de nouvelles choses et surtout apprendre, recevoir un enseignement par des professionnels dans le métier et par les autres membres de mon équipe. Ah, cette équipe ! Tous issus de milieux et de parcours différents, nous avons tellement de choses à apprendre les uns des autres et c’est cela qui rend l’aventure si enrichissante. Ces prochains mois vont être intenses, mais c’est une belle aventure qui nous attend. Alors surtout, suivez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire